logo de l'entreprise Ventilairsec

Ventilairsec

L’isolation des logements de plus en plus performante créé un environnement très hermétique peu favorable au renouvellement naturel de l’air. La VMC classique (Ventilation Mécanique Contrôlée) très utilisée aspire l’air provenant de l’extérieur avec tous les polluants et met le logement en dépression. Le système très efficace de Ventilairsec (VMI®) met la maison en légère surpression en filtrant l’air extérieur de ses particules fines, pollens, etc. L'air chassé de l'intérieur vers l'extérieur élimine polluants intérieurs et pathologies : humidité, CO2, COV tout en s'opposant aux remontées de radon et autres HAP (pour les usagers chauffant au fioul avec une chaudière installée en sous-sol par exemple).

La société Ventilairsec

Ventilairsec a conçu et développe depuis 1986 ses systèmes de Ventilation Mécanique par Insufflation VMI®. Cette technologie est destinée à améliorer la qualité de l’air intérieur indispensable à la santé et le confort des occupants. Le système d'entretien est très simple (changement des filtres programmé) et assure une excellente qualité de l'air intérieur à la différence des systèmes classiques pour lesquels aucun entretien n'est assuré pendant des années.

En quoi Ventilairsec est-elle durable ?

Les équipements Ventilairsec peuvent être installés en rénovation, dans l’existant ou dans le neuf.

Les critères durables :

Les équipements permettent d’améliorer l’efficience thermique et énergétique des bâtiments. Un filtre HEPA (anti particules fines) fabriqué avec des matières recyclables coûte environ 25 €. Un filtre HEPA 3 en 1 à très haute qualité de filtration, élimine en plus les mauvaises odeurs et les COV de l'air extérieur grâce au charbon actif : son prix est de 72 €.

Picbleu a retenu Ventilairsec

Michèle Potard cogérante de Ventilairsec agit pour faire évoluer la réglementation sur la ventilation dans le résidentiel, qui date de 35 ans, avec pour seul objectif la santé des occupants. Elle a même reçu la Légion d’honneur pour ses actions !

Pour aller plus loin :

Découvrez l’article Picbleu qui traite de la société Ventilairsec :

https://www.picbleu.fr/page/ventilation-vmc-principes-avantages-inconvenients-prix

Le site de Ventilairsec :

https://www.ventilairsec.com/