https://erlebeltza.com/Association Euskal Erle Beltza L'association Euskal Erle Beltza s'est donné comme objectif la protection de l’abeille noire qui est en danger.
La disparition des abeilles comme les autres insectes pollinisateurs mettra fin à la présence de l'homme sur Terre. L'association assure la préservation de la production d’essaims, la formation avec la mise en place de partenariat avec les productions agricoles locales nécessitant des abeilles pour la pollinisation (cerise d’Itxassou, fruits et légumes).
Le projet Erle beltza regroupe les 7 provinces du Pays Basque et est piloté par l’association des apiculteurs de Gipuzkoa.
Euskal Erle beltza est une abeille adaptée à son environnement depuis des millénaires et c’est une espèce rustique.
L’association Euskal Erle Beltza vous invite à découvrir les abeilles et l’apiculture dans le cadre de son ruche- école ARISTEO à Itsasu.
Les cours ont lieu un samedi après-midi par mois de mars à octobre sur deux sites au choix : Itsasu ou Saint Martin de Seignanx.
Il est nécessaire de conserver la nature sans pesticides ni produits toxiques. Saviez-vous que 4 hectares de prairie non traitée permettent de stocker près de 2 000 kg de CO2, les fleurs assurant la bonne santé de l’abeille noire ?
Le rôle indispensable des abeilles
Les apiculteurs et associations pour les abeilles
Pourquoi les abeilles disparaissent et que va-t-il arriver ?
Aidez cette association à sauvegarder l'abeille qui souffre de tous les maux de notre civilisation (pesticides, polluants, pollution électromagnétique, etc.). Bientôt la 5G va accélérer la disparition des insectes puis des oiseaux donc de la fragile chaîne utile à la vie.
André, expert Picbleu