Amenée d'air frais commune pour un poêle à bois et une chaudière gaz à évacuation naturelle

Nous avons fait appel à une société pour la pose d'un poêle à bois récemment. Une prise d'air dans la même pièce est déjà existante pour la chaudière murale à gaz (sans ventouse), est-il vraiment nécessaire d'en recréer une autre pour le poêle sachant que l'habitation est d'une superficie d'environ 120 mètres carrés ? Vous remerciant par avance. Cordialement. 59650 Villeneuve d'Ascq
Publiée le 08/01/2014 par Picbleu

Pour chacun de ces appareils, une amenée d'air frais basse de 50 cm 2 est obligatoire.

Compte tenu des éléments que vous nous avez indiqué, pour une chaudière murale de puissance classique (24 kW) à évacuation naturelle et pour un poêle à bois d'une puissance moyenne de 10 kW, une ventilation (arrivée d'air primaire pour la combustion) est obligatoire, car ces deux appareils consomment un gros volume d'air. Pour chacun de ces appareils, une amenée d'air frais basse de 50 cm2 est obligatoire. Une seule amenée d'air frais basse de 100 cm2 réels (passage d'air utile) est suffisante pour les 2 appareils. La société qui vous a placé le poêle à bois est responsable de la conformité de l’installation et doit l’effectuer dans les règles de l’art en tenant compte de la réglementation en vigueur.
www.acqualys.fr/page/les-aerations-et-ventilations-obligatoires-pour-le-gaz
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.