Est-il possible d'installer soi-même une pompe à chaleur électrique ?

J'ai acheté une pompe à chaleur sur les petites annonces du bon coin mais je ne trouve pas d'installateur pour l'installer, est-il possible de l'installer soi-même ? 82370 Campsas
Publiée le 19/01/2014 par Picbleu

La manipulation des fluides frigorigène est soumise à des réglementations très strictes

La manipulation des fluides frigorigène est soumise à des réglementations très strictes, nous ignorons comment cette pompe à chaleur a été déposée, par quel intervenant ainsi que la raison pour laquelle elle à été revendue, mais il faut être très prudent sur ce type d'opération. La réglementation actuelle impose que la mise en service d’une installation contenant un fluide frigorigène (R410A, R407C, etc.) soit confiée à un installateur qualifié. Y compris les installations dénommées préchargées qui ne nécessitent que des raccordements hydrauliques.
www.acqualys.fr/page/lles-fluides-frigorigenes-supergaz-hcfc-hfc-et-l-environnement
La qualification très encadrée porte aussi bien sur l’entreprise qui doit justifier d'une attestation de capacité que sur le ou les professionnels intervenant sur l’installation. Une qualification est également indispensable pour toute opération de maintenance effectuée sur une pompe à chaleur. Il vous faut donc trouver une entreprise compréhensive en espérant que ce type de pompe à chaleur correspond aux besoins, aux déperditions du logement et qu'elle peut s'adapter aux émetteurs existants.
www.acqualys.fr/page/qualipac-label-qualite-installation-de-pompe-a-chaleur
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.