Isolation canadienne Icynene ou laine de verre pour isoler les combles avis ?

Bonjour j'ai reçu un devis de 2 entreprise que j'ai contactée une propose de la Isolation canadienne Icynene ou lycyene ? j'ai pas pris le devis ici qui se fait beaucoup au Canada et quand j'en ai parlé à l'autre il m'a dit que c'était toxique et dangereux si ca prend feu et qu'il vaut mieux la laine de verre qui ne brule pas en plus poue le produit canadien le prix pour 80 m2 c'est 4000 euro il facture l'hôtel les frais de déplacement et le reste !!! c'est une maison de loisir et pour l'autre j'attends le devis mais il m'a dit que c'était moins cher je suis dans l'expectatives qui croire que conseillez vous pour pas se faire avoir ???votre avis ???
Publiée le 11/05/2021 par Picbleu

Notre avis choisissez des produits isolants efficaces et sains

Réponse ni l'un ni l'autre : pas de laine de verre, car c'est un produit 1er prix qui intéresse surtout les entreprises qui font de la marge bénéficière rapidement.
La Cour de Cassation révèle le défaut caché de la laine de verre
Souvent ces entreprises qui travaillent sur un vaste territoire et que l'on trouve facilement sur internet ne respectent pas les règles de pose.
10 obligations NF DTU 45.11 isolation thermique de combles perdus

Notre avis sur la mousse ICYNENE "canadienne" qui est issue de la pétrochimie, un produit toxique (dégage des gaz de combustion mortel en cas d'incendie) et étanche à la vapeur d'eau inadapté à une isolation saine de combles respirants. Un article paru dans la « Revue Générale du Froid » soulignait qu'en raison de la perte de gaz son lambda chute de 25% pendant les 30 premiers mois. La perte de gaz plus l’accumulation de condensats s'additionnent pour baisser les performances (qui atteignent à peine 15%). Tous ces produits qui gonflent lors de la sortie des récipients sont à réserver aux chambres frigorifiques ou aux cabanes d'élevage avicole par exemple , mais pas un l'habitat. Généralement, lorsqu'il s'agit de produits moins courants, les commerciaux tentent de faire croire à leurs clients potentiels que c'est une produit qui fait fureur ailleurs et qui est très efficace. Heureusement, les normes de construction RE 2020 privilégient les produits bas carbone et bio sourcés dont la ouate de cellulose fait partie.
La ouate de cellulose Le meilleur isolant thermique ?
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.