Le fabricant de poêle a granulés Hoben assume mal son SAV

Je me permets de revenir a nouveau vers vous après vous avoir contacté il y a quelque temps déjà en novembre 2019. L'affaire est aux mains des tribunaux actuellement. Cela concerne effectivement mon poêle a granulés Hoben hc 11 dont les cartes électroniques ont laché après une quinzaine de jours d'utilisation. REFUS de l'installateur de prendre en garantie le remplacement de ces cartes en prétextant que c'était mon installation électrique qui était mal faite qui avait provoqué la panne.
J'ai donc contacté un professionnel électricien afin de vérifier mon installation électrique OR celui-ci a affirmé que cette installation était parfaitement aux normes et qu'en cas de problèmes sur cette installation les disjoncteurs de protection qui sont très sensibles auraient du fonctionné. Donc, cet artisan électricien a contacté l' installateur du poêle afin d'obtenir quelques éclaircissements l'entretien entre ces deux personnes c'est mal passé et l' artisan électricien en a conclu que c'était tout simplement une défaillance de ces seules cartes électroniques et ne comprenait pas pourquoi l'installateur persistait à ne pas vouloir prendre cette panne sous garantie. Comme l'installateur persistait dans son refus et comme je voulais être dépanné j'ai réglé le montant de la réparation de ma propre poche. Mon assurance GROUPAMA a accepté de me rembourser cette intervention en me demandant que je prenne soin de conserver les pièces défectueuses, mais le vendeur installateur a refusé de me les laisser en disant qu'il était obligé de les rendre au fabricant.ce qui après renseignement s’est avéré faux . Ceci a jouté a d'autres problèmes avec ce monsieur : j’ai contacté un expert agréé afin de faire vérifier mon installation LE verdict de cet expert est accablant et celui-ci m'a interdit la remise en marche de ce poêle et qu'en plus la non-prise en charge de la panne, lui semblait plus que suspecte. J'ai donc décidé de poursuivre cet installateur et pour ce faire et afin d'étoffer le dossier j'aurai besoin de recueillir les témoignages d'installateurs et particuliers qui auraient subis ces genres de problèmes avec la marque Hoben. J'en ai déjà recueilli quelques-uns, mais il m'en faudrait plus. Je me suis souvenu lors de notre conversation téléphonique vous m'aviez indiqué que vous aviez eu connaissances de problèmes globalement similaires chez d'autres revendeurs de cette marque. Je me permet donc à nouveau si vous le pouvez et dans la mesure du possible si vous pouviez m'apporter votre aide afin d'obtenir d'autres témoignages afin que je puisse faire avancer le dossier le plus rapidement possible, car, en attendant, je suis obligé de faire fonctionner des convecteurs électriques ce qui n'apporte pas le même rendement ni le même coût en comptant sur votre compréhension. Avec ma gratitude Respectueusement
Publiée le 07/02/2020 par Picbleu

Une entreprise n'est jamais à l'abri d'une erreur.

Une entreprise n'est jamais à l'abri d'une erreur, mais lorsque ces erreurs sont répétées et récurrentes, c'est... gênant. Ce forum est la possibilité de poster les mésaventures dont les consommateurs ont été victimes. Concernant la société Hoben la DGCCRF a été diligentée et a commencé a envoyer des questionnaires aux personnes concernées. A suivre.
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Publiée le 01/04/2020 par HOBEN Service clients

Réponse du fabricant Hoben

Bonjour,
Il nous semble qu’un amalgame est fait entre notre marque et l’installateur revendeur. Les installateurs de notre réseau sont indépendants et vendent en général plusieurs marques de poêles à granulés (et parfois d’autres produits de chauffage). Une fois qu’un revendeur distribue notre marque, nous le formons à l’usine, en Rhône-Alpes, pour qu’il soit à même de conseiller au mieux ses clients. Nous l’accompagnons pendant toute la vie du poêle.
Nous prenons bien en charge cette panne. Nous regrettons votre mauvaise expérience avec cet installateur et sommes à votre disposition pour vous orienter vers un autre installateur si besoin. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire sur poeles-hoben.fr/nous-contacter.
Le modérateur Pic Bleu fait mention de l’action de la DGCCRF ; En effet l’administration est venue vérifier la conformité de nos poêles, sur dénonciation d’un ancien revendeur avec lequel notre partenariat avait cessé. Nous avons accueilli la DGCCRF et avons fourni tous les documents demandés, en toute transparence. Outre la confirmation par la DGCCRF de la conformité de nos activités par rapport aux exigences réglementaires, nous sommes dans l’attente de leurs conclusions favorables en réponse à la dénonciation mal intentionnée orchestrée par un ancien concessionnaire.
En espérant que ces précisions vous soient utiles et que nous trouvions une solution à votre problème,
Cordialement, Hoben
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Publiée le 15/02/2020 par Joss Cardoso

Panne courante chez Hoben fabricant de poêles à granulés

Cette panne est courante chez Hoben et elle est généralement bien prise en charge par la marque. A ce stade il n’est pas certain que votre expert détienne toutes les clés... les conseillers ne sont pas les payeurs cela est bien connu. Avez vous essayé un courrier recommandé au siège de Hoben afin de faire avancer les choses ?
Exigez d’eux une visite chez vous en présence de l’installateur, généralement ils acceptent. Cela permet de régler les problèmes à l’amiable et beaucoup plus rapidement.
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Publiée le 09/08/2021 par GIGI36

CREUSET HOBEN

J'ai un poêle à granulés Hoben depuis 5 ans et cette année j'ai du changer le creuset.
L'entreprise est venue la semaine dernière me le mettre et j'ai du payer 200 euros.
Cela me parait énorme.
Quelqu'un a t-il eu ce problème ?
Aurais-je pu l'acheter comme pièce détachée ?
Merci de vos réponses.
Cordialemment.
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