Par quoi remplacer ma pompe à chaleur dans ma vieille ferme rénovée

Bonjour, J'ai actuellement une PAC (en panne et dont la réparation serait trop couteuse) et veux donc changer mon système de chauffage. Ma maison est une vieille ferme landaise rénovée de 144 m² au sol avec combles aménagées. Le circuit de chauffage se fait via des radiateurs à eau raccordés à ma PAC. J'ai également un insert à bois (ce dernier est issu des arbres de mon airial) et me sert presque de système principal. Ma PAC était seulement utilisée en heures creuses (3h l'AM et 5h la nuit) pour prendre le relais et quelques fois H24 pour les périodes de "grand froid". Je cherche donc une alternative à ma PAC trop chère à l'utilisation mais qui respecte cet esprit. Merci de me conseiller et éventuellement de me transmettre des propositions. j'aimerais n'avoir à faire qu'avec des interlocuteurs locaux et savoir si je peux profiter d'aides de l'état et/ou de la région.
Publiée le 26/04/2021 par Picbleu

Installation de 2 capteurs solaires pour la production d'eau chaude sanitaire

Vous avez la possibilité de continuer à récupérer les branches qui proviennent de votre airial. Etudier l'installation de 2 capteurs solaires pour la production d'eau chaude sanitaire et éventuellement mettre un poêle à granulés de bois qui utilise du bois, mais industrialisé.
Poêle à granulés de bois sans électricité autonome et étanche
Vous êtes situé dans les Landes : un fabricant local utilise le pin maritime de la forêt Landaise à Saint Vincent de Tyrosse BIOFOREST Servary et produit du pellet... dans des sacs en papier. Le mieux étant de se faire livrer en big bag récupérables et réutilisables.
Tableau des fabricants et marques de granulés de bois en France
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.