Pompe à chaleur et ballon thermodynamique manque d'eau chaude

Bonjour, Nous avons une maison de 100 m² construite en 2015. Le rez de chaussée fait 40m2, il y a des toilettesà l"étage avec 3 pièces + salle de bain. Nous avons dans notre cellier une pompe à chaleur air/eau que nous réparons tous les 2 ans ! plus un ballon d'eau chaude thermodynamique . Nous sommes en tarif heures creuses jour et nuit. Notre système de chauffage est donc entièrement électrique et nous payons 200€/ mois d'electricité. Ayant un système jour/nuit nous sommes souvent en déficit d'eau chaude pour la salle de bains pour prendre nos douches qui sont trop froides après quelques minutes. Pouvez-vous nous donner vos conseils : utiliser ce système EDF jour/nuit est il encore le plus rentable ? - En faisant installer un poêle à bois pourrions nous baisser notre consommation de chauffage et produire plus d'eau chaude ? Merci par avance pour votre retour. Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à nous les indiquer. D'avance merci
Publiée le 25/04/2021 par Picbleu

Les heures creuses/heures pleines ne sont plus forcément intéressantes

Vous résumez bien la situation des ménages équipés en tout électrique dont l'actualité démontre que le lobbying nucléaire loin de vouloir baisser la part du nucléaire dans le mix énergétique veut au contraire créer 6 réacteurs nucléaires de plus au motif que l'électricité nucléaire serait une énergie "décarbonée".
Prix de l'électricité Les raisons de la hausse continue du tarif

Les heures creuses/heures pleines ne sont plus forcément intéressantes en temps normal...
Le tarif EDF Heures creuses heures pleines n'est plus rentable
...et plus du tout lorsque l'on est équipé avec un chauffe eau thermodynamique.
Quand un chauffe-eau thermodynamique est-il déconseillé ?

Un poêle à bois permet d'être moins dépendant de l'électricité, mais s'avère trop polluant pour vos voisins et votre environnement. Il est préférable pour votre maison de 2015 d'améliorer l'isolation du toit en remplacant la laine de verre ou de roche par un produit plus efficace et plus durable.
Quel est le meilleur isolant thermique pour isoler son logement ?
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.