Quel chauffage mettre dans maison avec chaudière gaz

bonjour, je vais acheter une petite maison de plain pieds dans l'Aude (90m2 ) actuellement il y a une chaudière gaz avec radiateurs qui vient d'être changée l'année dernière le tout relié à une bonbonne extérieure blanche + compteur. D'après les locataires qui partent le gaz coûte cher ! j'ai connu le poêle à bois dans une autre propriété qui chauffait mais trop de complications et trop sale , mais il y a aussi la clim réversible ?? quel est le mieux ? gaz ? poêle à granule ( le conduit est existant ) ou clim tout court ,ou autre chauffage ??? merci d'avance pour votre aide
Publiée le 03/05/2021 par Picbleu

Le premier conseil est d'améliorer l'isolation

Il faut parfois se contenter de ce que l'on a avant de faire des dépenses. La chaudière étant neuve, ce serait du gaspillage que d'acheter un nouveau système bénéficiant d'aides certes, mais dont la fabrication induit des impacts sur les ressources planétaires.

Le premier conseil est d'éviter tout ce qui souffle l’air.

Le problème des appareils dotés d’un ventilateur (ex clim réversible) est lié au brassage de l’air et des nombreux polluants qu’il contient. Nous respirons au repos 8000 à 15 000 litres d’air par jour souvent chargés de polluants (HAP, COV phtalates, benzène et formaldéhydes entre autres). Je conseille de rajouter dans tous les cas dans la pièce de vie un purificateur qui filtrera l’air grâce à 3 filtres PPM 25, pollens, virus, etc. Il faut toutefois nettoyer régulièrement un ventilateur à l’eau tiède surtout lorsque le logement est dans un secteur pollué (routes, centre-ville, zones agricoles non bio, centres commerciaux, etc.).

Le second conseil est d'améliorer l'isolation en faisant au minimum isoler le toit avec un matériau dense protégeant du froid et de la chaleur importante l'été dans votre région.
Isolation logement : Isoler avec le bon isolant et professionnel

Le troxième conseil est d'éviter toute citerne de gaz accompagnée d'un compteur divisionnaire qui ne sert à rien et qui s'avère coûteux et abstrait (calculs en m3 et centimes/kWh).
Comparatif prix et tarifs fournisseurs gaz propane en citerne
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.