Quels sont les matériaux de construction les plus sains ?

Bonjour. J'ai l'intention de faire construire une maison dans la région de Montpellier. J'accorde beaucoup d'importance au confort d'été. Pour les murs extérieurs, l'architecte me propose parpaing + TH30 120+10, ce qui ne me plaît pas. J'ai envisagé de remplacer le TH30 (polystyrène expansé si j’ai bien compris) par de la fibre de bois, mais le thermicien m'a dit que la fibre de bois demande une hygrométrie stable, ce qui n'est pas le cas dans le sud (bien que la VMC proposée soit hydroréglable et donc permet une meilleure gestion de l'humidité détectée). Une autre solution pourrait être de remplacer le parpaing par de la brique monomur et d'y adjoindre une isolation de 14 cm de laine de roche haute densité (masse volumique supérieure à 70 kg/m3) dont l'inertie doit être intéressante et peut-être donner un bon déphasage. Je souhaiterai avoir votre avis sur ces différentes solutions et savoir si vous en verriez d'autres.. En vous remerciant.
Publiée le 15/11/2021 par Picbleu

Un courriel explicatif vous a été envoyé

Un courriel explicatif vous a été envoyé pour améliorer à la fois l'isolation (étanchéité à l'air) et surtout l'inertie pour le confort d'été.
Comment la chaleur se transmet dans un logement isolé 4 modes
Pour toute la région sud de la France, il est possible de contacter directement le responsable technico-commercial du fabricant d'isolant IGLOO qui vous donnera des conseils ainsi que les coordonnées d'une entreprise sélectionnée, labellisée RGE et fiable dans votre secteur géographique.


Marc Carlier support technique
Téléphone : 06 82 74 28 12
Igloo France Cellulose
marcc@cellulose-igloo.com
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.