Une chaudière à granulés de bois peut-elle aussi faire de l'électricité ?

J'envisage de faire installer une chaudière à granulés de bois dans une ancienne ferme que je rénove et à part les panneaux photovoltaïques est-il possible de fabriquer de l'électricité à partir de cette chaudière ? I oui pouvez-vous chiffrer un devis pour cette installation ? 04210 Valensole
Publiée le 06/02/2014 par Picbleu

Une chaudière micro cogénération à granulés de bois couplée à un cogénérateur

Il existait un prototype de chaudière à micro cogénération de fabrication française qui produisait le chauffage, l'eau chaude sanitaire et l'électricité. Cette chaudière à granulés de bois couplée à un cogénérateur : une turbine scroll à cycle de Rankine (ORC), permettait la production simultanée de chaleur et d’électricité pour le marché domestique et le petit tertiaire. Les puissances proposées étaient de 12 à 40 kW thermiques, pour une production électrique simultanée de 1,5 à 5 kW. Le rendement global indiqué était annoncé à 85 %. Il s'agissait du premier produit de ce type, mais qui n'a pas été suivi.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.