Energie

Butagaz barème prix gaz propane V1DOMpack contrat avant 2014

Date de mise à jour : 02/10/2021

Barèmes et tarif du prix du gaz propane Butagaz en citerne. Est-il judicieux de changer de barème de gaz V1 Dom pack pour le tarif IDEO ou SOLO ? Réponse non

  1. Les 4 barèmes Butagaz
  2. Butagaz V1 Dom pack
  3. Butagaz V1 Dom
  4. Barèmes Gazpart 1&2
  5. Comparer Butagaz

Le gaz propane facturé au prix fort

Plus vous êtes ancien client et plus vous payez cher votre gaz. Le fait de faire une réclamation sur le montant élevé de votre facture ne donnera qu'une solution provisoire. Est-il préférable de changer de fournisseur de gaz, changer totalement d'énergie ou faire installer une énergie renouvelable en complément de votre installation de chauffage ? Certainement.

Les 4 barèmes Butagaz 

Butagaz affiche sur son site 4 barèmes : V1 dom, V1 dom pack, Gazpart 1 et 2 : 

  •  Les clients ayant signé un contrat jusqu'en 2008 sont facturés au barème Butagaz V1 Dom (ils avaient réglé une consignation).
  •  Les clients ayant signé un contrat en 2008 et octobre 2014 sont facturés au barème Butagaz V1 Dom pack (l'objet de cet article). Ils payent un abonnement de 59.88 ttc par mois pack confort pour une livraison automatique ou 83 euros TTC tous les 3 ans pour le pack liberté  pour une  livraison sur commande du client.
  •  Les clients ayant signé un contrat à partir d'octobre 2014 sont facturés au barème Butagaz Gazpart 1 avec un abonnement.

Butagaz V1 Dom pack 

Un barème V1 dom pack aujourd'hui abandonné avait été lancé avant la vente de Shell au groupe irlandais DCC énergy pour les clients dont les contrats ont été signés entre 2008 et le 30 septembre 2014.

Ce barème était intéressant en raison du faible prix de l'abonnement (61.20 TTC par an pour le pack confort et 83 € TTC tous les 3 ans pour le pack liberté) et de la gratuité des services.
Le prix du barème V1 Dom pack moins élevé que le barème V1 dom était dans la fourchette haute des prix de gaz de marché, il était décliné en 2 packs :

  • soit les usagers étaient livrés sur commande de leur part (pack liberté),
  • soit les usagers étaient livrés en prévisionnel par cette société (pack confort) voir page barèmes Butagaz.

De plus, 2 périodes de tarifications différentes avaient été instituées dans l'année :

  •  un tarif de basse saison de mai à septembre (dans cette période le gaz est facturé un peu moins cher 50 euros TTC).
  •  un tarif de haute saison d'octobre à avril. 

Le V1Dom pack confort s'appliquait aux clients dont les contrats ont été signés de juin 2008 à septembre 2014. Ces clients ont un abonnement lié à des livraisons automatiques.
Le V1 Dom pack liberté s'appliquait aux clients dont les contrats ont été signés de juin 2008 à septembre 2014. Ces clients pack liberté choisissaient de commander eux-mêmes le gaz en payant les frais d'entretien de la citerne.

  1. Le barème gaz V1 DOM pack confort pour les clients qui souhaitaient des livraisons automatiques de gaz de la part du distributeur Butagaz
  2. Le barème gaz V1 DOM pack liberté est réservé aux clients qui choisissaient de commander eux même le gaz à Butagaz.

Tarif Butagaz V1 DOM pack confort 

Tarif domestique Butagaz  Applicable à ce jour 2021
Livraison à l'initiative de Butagaz Clients particuliers euro/tonne TTC TVA 20%
1er mars 2020

Capacité Tarif Tarif
kg hs (1) bs (2)
- 1300  2274  2224 
+ 1300  2240  2190

1) Pack confort

(1) Tarif haute saison du 1er octobre au 30 avril.
(2) Tarif basse saison du 1er mai au 30 septembre.
TVA 20 % en métropole et 13 % en Corse.

Clients particuliers Tarif V1 Dom pack liberté

Livraison de gaz effectuée sur commande du client en kg

Livraison Tarif  Tarif 
kg hs (1) bs (2)
151 à 450 2449 2399
451 à 650 2324 2274
651 à 1300 2274 2224
+ de 1300 2240 2190

 2) Pack liberté

(1) Tarif haute saison du 1er octobre au 30 avril.
(2) Tarif basse saison du 1er mai au 30 septembre.
TVA 20 % en métropole et 13 % en Corse.

Butagaz V1 Dom 

Il existait un autre barème avant le VI Dom pack : le V1 Dom un barème gaz appliqué aux anciens clients Butagaz existants dont les contrats ont été signés avant 2008 (généralement en dépôt de garantie ou consignation) qui payent le gaz le plus cher.

C'est le plus cher de tous les barèmes Butagaz et il se situe dans les tarifs les plus élevés du marché toutes marques confondues.

L'ancien barème gaz V1 Dom pour les clients existants (qui ont signé majoritairement un dépôt de garantie ou consignation) est plus élevé que le barème V1Dom pack plus avantageux pour le prix du gaz lui-même plus cher que le barème IDEO mais qui lui est grevé de frais qui n'existaient pas auparavant (frais de mise en place, de mise en service, d'abonnement, de services comme le blocage du gaz ou de compteur.

La formule de dépôt de garantie appelée également consignation ou consigne la formule la plus avantageuse pour l'usager a malheureusement été supprimée depuis 2008. 

En fin de contrat ou après renouvellement, Butagaz propose de basculer ce barème gaz V1 dom sur le barème IDEO moins cher, mais avec un abonnement onéreux 4 ou 5 fois plus élevé que ses concurrents.
Les usagers dont les factures indiquent le barème V1 Dom ont tout intérêt à soit de faire jouer la concurrence ou mieux changer du gaz propane pour une énergie renouvelable beaucoup moins chère soit en substitution ou en complément.

Tarif propane vrac V1 DOM Butagaz TTC actualisé à ce jour. Facturé aux anciens contrats Butagaz signés avant 2008

Barèmes Gazpart 1&2 

Ce sont les nouveaux barèmes appliqués aux nouveaux clients, mais systématiquement liés à un abonnement annuel.
Butagaz barèmes prix Gazpart 1 et 2

Comparer Butagaz 

Comparez le prix du gaz propane en citerne et le tableau comparatif des tarifs et barèmes GPL des différents fournisseurs de gaz et propaniers réservées aux nouveaux clients

Comparer les offres gaz
Comparer les offres gaz
Calculateur et analyse
Je compare
Aide et Info

Baisse du prix gaz jusqu'à 50% 

Il est possible d'économiser jusqu'à 50% sur sa facture de gaz grâce au tarif type groupement de gaz citerne le plus bas du marché avec les frais d'entretien les plus faibles.

J'écris ou je téléphone 05 64 11 52 84

Inscrivez-vous pour bénéficier du meilleur prix

economisez-budget-gaz-propane-citerne.png

  • Qui est Butagaz

    Qui est Butagaz

    La société BUTAGAZ, ancienne filiale des Sociétés de Pétrole Shell, a été reprise en 2015 par le groupe DCC Energy, une multinationale irlandaise qui n'avait pas pu acquérir Totalgaz, vendue à un fonds de pension américain quelques années auparavant.

    La société est située au 47-53 RUE RASPAIL 92300 LEVALLOIS-PERRET.

    Mentions légales de Butagaz : Code NAF 4671Z : Commerce de gros (commerce interentreprises) de combustibles et de produits annexes.

    TVA intracommunautaire FR79402960397. Président-directeur général Mr Emmanuel Trivin.

    La société BUTAGAZ édite et gère un site Internet www.butagaz.fr, dont le directeur de la publication est Madame Sylvie GALLOIS, directrice commerciale et marketing. 

  • Avis sur Butagaz

    Avis sur Butagaz 

    Butagaz filiale du pétrolier Shell dont le premier nom URG (Union Rationnelle des gaz) à été créée en 1932. Depuis 2015, elle a été rachetée par une filiale du groupe DCC Energy une multinationale irlandaise. Présente sur le marché des gaz de pétrole, Butagaz s'est lancée en 2017 dans la commercialisation du gaz naturel et de l'électricité. Constatant la perte constante de ses clients, elle se diversifie avec la distribution de granulés de bois et entre ainsi en compétition avec des réseaux de distribution dont les prix sont sensiblement moins élevés.

    Les offres et les barèmes sont complexes chez ce fournisseur.

    Butagaz facture régulièrement des frais de dossier et parfois de mise en place de citerne pour une citerne aérienne ou enterrée alors que la grande majorité de ses concurrents ne facturaient pas de frais (seul Primagaz facture des frais d'ouverture et de fermeture de dossier et de mise en place pour son dernier contrat Primaessentiel). 

    Quel est l'intérêt de changer de contrat pour bénéficier d'un barème gaz plus attractif ?

    Laissez un message pour nous indiquer vos satisfactions... ou nous parler de vos déconvenues cela reste anonyme.

    Vous avez été mal accueilli au téléphone, vous vous êtes aperçus que vous payez le gaz plus cher qu'un nouveau client, un commercial s'est mal comporté, vous avez été mal livré, vous êtes tombé en panne de gaz, lors de l'installation de votre citerne l'entreprise a dégradé le terrain, vous avez signé le contrat trop vite sans savoir qu'il y avait des concurrents et vous ne savez pas qui choisir, etc.

     

    Donnez votre avis
    Donnez votre avis
    sur votre fournisseur : vous avez été satisfait ou mécontent
    J'informe
    Anonymat assuré

  • Restés informés

    Soyez informés

    Pour un particulier, il est compliqué et difficile de comparer les devis des différents fournisseurs en raison de la diversité de présentation des offres.
    Il ne s'agit pourtant que d'une citerne et d'un remplissage de gaz, mais lorsque vous lisez les barèmes vous constatez que tout a été complexifié.

    Faites-vous rappeler : laissez vos coordonnées au 05 64 11 52 84 un spécialiste gaz vous rappelle.

    Vous pouvez demander un devis pour le prix de la tonne de gaz propane le moins cher :

    • soit en étant un nouveau client s'équipant avec une citerne de propane GPL alimentant une installation de gaz domestique,
    • soit en changeant de fournisseur.

    Il est possible de demander de l'aide à l'expert Picbleu pour comparer ses devis de gaz en citerne.

    Aide pour recherche de devis gratuit
    Aide pour recherche de devis gratuit
    Je découvre les solutions adaptées à mon logement pour réduire mes factures
    J'en profite
    Sans Engagement

     

     

  • Changer d'énergie ?

    Vous êtes clients d'une marque et comme une grande majorité d'usagers, vous n'êtes pas satisfait du prix des services que votre fournisseur vous facture.

    Le prix du gaz est souvent l'objet de réclamations justifiées, car certains distributeurs de gaz considèrent leurs clients comme captifs, mais les prix liés (abonnement, maintenance, augmentations, etc.), sont des charges supplémentaires.

    Tous les conseils donnés par Picbleu sont les fruits des échanges communautaires entre entreprises et clients qui peuvent bénéficier d'une vision claire et transparente ainsi que d'un catalogue d'améliorations.
    Picbleu archive toute une masse d'information sur tous les domaines de l'habitat et met en ligne des articles en consultation libre.

    Ces informations évitent de perdre beaucoup de temps, d'énergie et d'argent avec le risque de se perdre dans les discours des vendeurs de tous types.

    Que choisir
    Que choisir
    Profitez des conseils utiles d'un expert au téléphone !
    Je m'informe
    Sans Engagement

  • Le gaz énergie chère

    Le gaz propane en citerne peut être une énergie chère pour certaines marques lorsque l'on rajoute le prix du gaz plus l'abonnement du réservoir.

    Pour les constructions neuves, la consommation n'étant de que de quelques centaines de kilos par an pour une maison de 100 m2, l'abonnement doit être à un niveau correct et acceptable (ne pas dépasser 60 € TTC par an pour une citerne aérienne ou enterrée).

    Lorsque le réseau de gaz naturel n'est pas disponible et qu'il est compliqué et coûteux d'améliorer le bâtiment, il est judicieux de faire appel à des énergies renouvelable plus économiques soit en substitution, soit en complément.
    Des possibilités à étudier suivant votre situation.

  • Précisions tableau

    IMPORTANT : Précisions de Picbleu. Ce tableau de relevés de prix malgré la précision de sa méthode, ne donne qu’une synthèse de tarifs relevés sur le terrain. Liste et détails non exhaustifs et chiffres non garantis fournis gracieusement sous réserve d’erreur ou d’omissions. Il est établi suivant des relevés de factures gaz propane GPL énergétiques ainsi que des barèmes officiels du gaz GPL des différents fournisseurs de gaz propane en France fixés à un moment donné. Il a pour but de permettre des comparatifs entre les tarifs de vente domestique du gaz propane GPL en citerne entre les différentes marques de distributeurs de gaz propane en France. Il ne constitue donc en aucune manière, ni directement, ni indirectement un document contractuel, engageant soit Picbleu, le bureau d’études, le conseil, le maitre d’œuvre, l’architecte, le chauffagiste-conseil, le ou les fabricants ou les intermédiaires intervenants.

Donnez-nous votre avis
Cet article a été commenté 3 fois.
La priorité doit être donnée à l'isolation
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Pourquoi vouloir acheter un nouveau système de chauffage alors qu'il existe déjà et que le matériel peut encore servir plusieurs années ? Si les radiateurs sont en état inutile de les changer sauf si vous effectuez une réhabilitation lourde en cassant le sol existant. Il n'existe aucun système de chauffage "écologique" : ce terme ne s'applique qu'à l'environnement que nous mettons tous à mal dans nos modes de vie. Vous pouvez étudier l'amélioration de l'isolation du toit, mais pas des murs opération trop coûteuse pour être rentable. Les PMR (Produits Minces Réfléchissants) ne sont efficaces qu'en complément d'un isolant dense. Il faut donc voir si vous pouvez rajouter de la ouate de cellulose www.picbleu.fr/page/comment-choisir-meilleur-isolant-thermique-ecologique Des aides peuvent financer en partie les travaux d'isolation thermique www.picbleu.fr/page/maprimerenov-baremes-aides-pour-menage-modeste-province-jaune Concernant le gaz, Butagaz ne brille pas par ses tarifs, vous pouvez facilement trouver moins cher et changer d'autant plus que vous n'êtes pas signataire du contrat. www.picbleu.fr/page/comparateur-prix-fournisseur-gaz-jusqu-50-moins-cher
Rénovation maison chauffee au gaz en bonbonne butagaz
J'ai hérité d'une maison chauffee au gaz en bonbonne butagaz avec radiateurs et chaudière fixée sur le mur de la banderie changée il y a 4 ans je vais faire des travaux en rénovation peut etre changer le systeme de chauffage pour un systeme ecologique. Après le passage de quelques (mais pas tous!!) professionnels pour un devis chauffage au sol et pompe à chaleur, on me dit de mieux isoler. Pourtant, les murs de cette maison (façade avant et arrière) ont été abattus et remontés, il y a environ 2 ans. Je suis bien placée pour le savoir puisqu'il s'agit de mon oncle et que je venais régulièrement voir l'avancement de ses travaux. Sur ce, je ne sais plus trop quoi penser... On me dit qu'une isolation polystyrene de 5 cm pour les murs, c'est trop peu. Pour le toit, n'en parlons pas! Pourtant mon oncle a fait attention et n'a pas pris l'isolation la moins chère! Ce sont comme des feuilles d'aluminium délivrées en rouleau, de très fines épaisseurs. C'était nouveau sur le marché, donc ça devrait être efficace!? En tout les cas, on me conseille de ré-isoler mon toit ainsi que mes murs. Mais... que dois-je vraiment faire? Les travaux récents sont antérieurs à 4 ans! Pourriez vous me donner une piste? En attendant vos conseils , qui me seront précieux, je vous envoie mes salutations.
savoir COMMENT quitter Butagaz sans frais ?
PicBleu, Bonjour, Comme vous le proposez sur votre site, je me permets de vous contacter afin de connaitre votre expérience sur la meilleure méthode pour quitter BUTAGAZ Je suis cliente « otage » de BUTAGAZ avec anciens contrats : 1ier contrat signé en mars 1992 2ème contrat signé au 2 juillet 1999, avec consigne de 5000 francs, et sans renouvellement d’avenant depuis. Après la pose d’une PAC en hiver 2019/20 sur votre judicieux conseil et avant de vendre ma maison, je souhaite faire retirer (ou neutraliser ?) ma citerne enterrée NAUTILA 1100kg, récupérer ma consigne et l’avoir du gaz restant dans le réservoir. Comment puis-je m’y prendre sans frais puisque ces vieux contrats n’en prévoyaient pas à l’époque, est-ce possible d’ailleurs à ce jour ….ou auriez-vous quelques astuces/ lettre type à me communiquer ? et comme vous l’écrivez si bien, l'idéal n'est-il pas de savoir COMMENT quitter Butagaz sans frais ? En espérant sincèrement ne pas avoir abusé de votre temps, et dans l'attente de vous lire, Très respectueusement