Primes, aides pour les travaux d'amélioration logement

20 millions de logements anciens ne disposent pas d'une bonne qualité thermique et seul 1% du parc de logements est renouvelé chaque année. La ministre de l'écologie Ségolène Royal avait présenté le volet rénovation thermique des logements le 18 juin 2014.
Le plan de relance du logement présenté le 29 août 2014 par le premier ministre Manuel Valls, au côté de la ministre du Logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité, Sylvia Pinel est destiné à relancer la construction, un secteur dont la croissance est essentielle pour l'activité et l'emploi (330.000 logements ont été réalisés en 2013).
Ces actions ont pour objectif de donner aux Français du pouvoir d'achat grâce à la diminution de leurs charges d'énergie dans le cadre des rénovations de logements anciens ainsi qu'à la baisse du coût du logement.
Il devrait aussi développer de l'emploi dans le secteur du bâtiment. La qualification des professionnels de la filière de performance énergétique et de construction à haute performance environnementale est impactée, car les entreprises doivent être RGE (Reconnues Garant Environnement) si elles veulent exercer leur activité.

Donnez-nous votre avis
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.