Un démarcheur est venu pour me proposer de changer de distributeur de gaz

Bonjour, j'ai été démarchée à mon domicile (et avant par téléphone), pour calculer des remises sur les assurances et surtout pour le gaz (je chauffe et je cuisine avec une bonbonne de gaz extérieure dans le jardin). La remise pour groupement d'achat du gaz est moitié moins chère mais pour 2 ans seulement on m'avait dit au téléphone que le gaz avait baissé mais je n'ai vu nulle part cette information. La société qui m'a démarché était plutot vague mais il fallait s'abonner et c'était remboursé à moitié. Avant de faire quoi que ce soit je souhaiterai vérifier si cela n'est pas une arnaque. je vous remercie pour votre aide
Publiée le 20/12/2018 par Picbleu

Attention aux offres alléchantes les 2 premières années

Nous avons supprimé le nom de la société qui est venue vous démarcher.

Attention aux offres alléchantes les 2 premières années même si le contrat est de 3 ans. Rappelons que les achats groupés ou autres groupements d'achat de propane n'existent pas en raison de la pluralité d'installation, de la durée des contrats, du type de citerne enterré ou aérien et du fait que ce sont les fournisseurs de gaz qui sont propriétaires des citernes ce qui implique leur remplacement.

Cette société que nous ne pouvons malheureusement plus dénoncer en citant son nom, nous a envoyé des menaces via un cabinet d'avocat spécialisé chez les mafieux qui sont monnaie courante dans ce domaine et celui de la transition énergétique (plus de 100 entreprises qui s'enrichissent au détriment des consommateurs).
Ce cabinet d'avocat estimait les commentaires postés sur Picbleu par des consommateurs que les propos des clients et nos réponses étaient diffamatoires, injurieux, discriminatoires, etc. Qualifiaient les propose de concurrence déloyale !!! et menaçait même de faire payer le manque à gagner à Picbleu !

On peut se réjouir du fait que ce triste cabinet d'avocat n'ait plus à œuvrer pour cette société. Il semblerait que les tristes services de cette société ont amené le distributeur de gaz à rompre tout contrat en raison de nombreuses plaintes. Laquelle société aurait envoyé à tous ses "confrères" fournisseurs de gaz une mise en garde indiquant de ne surtout pas faire appel à cette société. Espérons que le message sera suivi.

Le prix du gaz divisé par 2 pour les 2 premières années était en fait un prix d'appel... auquel se greffaient des frais d'abonnement élevés. MORALITE : méfiez-vous des démarcheurs qui bravent les interdictions de démarchage punis sévèrement par la loi.

La loi du 24 juillet 2020 visant à encadrer le démarchage téléphonique et le dispositif légal est codifié au sein de l’article L. 223 -1 du code de la consommation.

Sont interdits

-la vente d'équipements
-ou la réalisation de travaux pour des logements en vue de la réalisation d'économies d'énergie
-ou de la production d'énergies renouvelables

Comparatif des meilleurs prix du gaz propane en citerne
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.