Existe-t-il un risque d'incendie pour le stock de près d'une tonne de granulés à l'intérieur d'un garage ?

Bonsoir, j'envisage de faire installer un poêle à granulés Jotul que j'ai vu sur vos pages et qui me paraît bien, par contre je n'ai pas trouvé une réponse à ma question relative au stockage des pellets dans le garage qui est contre ma maison : y-a-t-il un risque d'incendie pour le stock de près d'une tonne de granulés ? Faut-il le déclarer à son assurance ? 31420 EOUX
Publiée le 06/10/2013 par Picbleu

Les granulés de bois ou pellets ne risquent pas de s’enflammer si le stock est dans un endroit propre

Les granulés de bois sont pratiquement dix fois moins encombrants que le bois en bûches à puissance calorique équivalente, les granulés de bois ou pellets ne risquent pas de s’enflammer si le stock est dans un endroit propre éloigné d'une flamme ou d'une source d'étincelles et éloigné de tout produit inflammable (essence, solvants) il n'y a pas de précaution particulière si ce n'est d'éviter le contact avec toute source d’humidité et ne pas les entreposer au contact direct avec le sol surtout dans les abris de jardin ou garage non isolés. Vous devez être assuré en responsabilité civile auprès de votre assureur et déclarer votre nouvelle installation.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.